Contact

Sylvie LACAVE
Tél. : 05 61 99 70 62
sylviel@gites-de-france-31.com

Gites de France

Le leader du tourisme chez l’habitant

En 5 décennies, Gîtes de France confirme sa place de leader sur le marché de l’hébergement en milieu rural en France et Outre-mer.
Gîtes de France, c’est d’abord une formidable réussite fondée sur l’accueil personnalisé et la générosité : les 44 000 propriétaires sont les acteurs incontournables du tourisme chez l’habitant en France.
Gîtes de France un phénomène de mode ? Plutôt une tendance de fond. Depuis 1951, Gîtes de France connait une croissance constante. Aujourd’hui, c’est une capacité totale d’hébergements de 450 000 lits, et un choix entre

  • 44 500 gîtes ruraux,
  • 10 500 maisons d’hôtes (30 000 chambres)
  • 1 370 campings et locations de chalets
  • 1 650 gîtes d’étape et de séjour
  • 190 gîtes d’enfants

Contact

Monique GIBERT
Tél. : 05 61 99 44 16
mgibert@cdt-haute-garonne.fr

Logis de France

Une longue histoire d’avenir

Il y a plus de 60 ans, quelques précurseurs créaient un réseau d’hôtels partageant les mêmes valeurs de qualité et d’engagement au service de leurs hôtes. Aujourd’hui, Logis est devenue la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe. Forces vives de cette enseigne, 2 600 professionnels passionnés savent chaque jour satisfaire toutes les envies de loisirs et tous les besoins de leur clientèle “affaires” en s’appuyant sur 4 piliers forts :

  • Un accueil personnalisé et chaleureux
  • Un hébergement confortable et moderne
  • Une restauration de qualité et d’inspiration régionale
  • L’invitation à la découverte de la région et de ses richesses

Pourquoi devenir Logis ?

En choisissant les Logis, vous vous associez à la première chaîne hôtelière indépendante européenne. Vous bénéficiez rapidement de sa notoriété, de l’attachement de sa clientèle, de sa force commerciale notamment à travers son guide (720 000 exemplaires gratuits), son site Internet et ses partenaires. Les Logisont bâti leur succès autour de valeurs toujours plébiscitées : authenticité, accueil, convivialité, plaisir, passion…

Contact

Elodie RECORDIER
Tél. : 06 10 79 55 14 
elodie.recordier@clevacances.com

CléVacances

Label 100% français de la location de vacances

Rejoignez ce label, et mettez toutes les chances de votre côté pour créer et pérenniser votre activité de location saisonnière (gîtes, chambres d’hôtes & insolites)

Clévacances, c’est…

  • Un label 100% français de référence, reconnu depuis 1995 pour sa qualité ; tous les hébergements sont vérifiés et contrôlés par nos experts
  • Un accompagnement quotidien : plus de 150 experts de la location touristique vous accompagnent sur le terrain dans la promotion et la commercialisation de votre hébergement touristique
  • Une visibilité assurée sur notre plateforme de réservation en ligne www.clevacances.com via une annonce optimisée pour le web
  • Des outils performants pour vous aider à piloter votre activité locative (gestion des tarifs, planning, réservation, éditions des contrats…)
  • Des offres avantageuses grâce à nos partenariats exclusifs

Contact

Contact : Noëlle NOURY
Tél. : 05 61 10 42 99
tourisme@agriculture31.com

Bienvenue à la ferme

Les conditions à remplir

  • Être exploitant agricole à titre principal, en activité
  • Respecter les chartes et les cahiers des charges
  • Respecter la réglementation en vigueur
  • S’acquitter d’une cotisation annuelle, dont le montant est fixé au niveau départemental.

La marche à suivre

Pour une demande d’adhésion, il vous suffit de prendre contact avec le conseiller de votre Chambre d’agriculture en charge du développement de Bienvenue à la ferme de votre département. Après un diagnostic de l’exploitation, ce dernier vous conseillera, vous accompagnera dans vos démarches jusqu’à la réalisation de votre projet.

En signant la charte et/ou les cahiers des charges, vous pourrez utiliser la marque et le logo pour votre communication et votre signalisation, bénéficier du suivi du conseiller, participer aux actions de promotion mises en place et être présents sur les sites internet.

Accueil Vélo

Pourquoi devenir Accueil Vélo ?

Le Vélotourisme est en plein essor. Cette activité, qui répond à de nouvelles aspirations des clientèles, est en croissance constante avec de nouveaux itinéraires aménagés et des services adaptés aux cyclistes. 
Adhérer à ce label, c’est…

  • Entrer dans une dynamique en pleine croissance
  • Améliorer sa visibilité auprès des touristes à vélo sur le terrain
  • Être visible sur les différents supports France Vélo Tourisme (Moteur de Recherche/sur les cartes interactives des itinéraires)
  • Bénéficier des supports de communication de l’itinéraire
  • Entrer dans un réseau national de prestataires privilégiés: 1878 établissements (en mai 2015) en France
  • Améliorer la visibilité de son établissement auprès des Tours Opérateurs

Les conditions à remplir

Le label est ouvert à plusieurs types d’établissements :

  • Les hébergements touristiques
  • Les loueurs professionnels de vélos
  • Les Offices de tourisme et syndicats d’initiative
  • Les sites de visites et de loisirs

L’établissement candidat doit se situer à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé (répondant au cahier des charges national des Véloroutes et Voies Vertes, à voir avec l’organisme évaluateur).
L’usage de la marque Accueil Vélo est réservé aux établissements touristiques qui proposent des activités et services adaptés aux touristes à vélo, remplissant l’ensemble des critères obligatoires du référentiel de qualité Accueil Vélo correspondant à leur domaine d’activité. 

Contact

Olivier PLASSERAUD FDAAPPMA 31
Tél. : 05 61 42 58 64
olivier.fedepeche31@orange.fr

Accueil Pêche

Depuis 2010, la Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF) a défini une stratégie de développement du loisir pêche articulée autour de plusieurs axes:

  • La valorisation des sites de pêche et des conditions de pratique de la pêche par la constitution d’un réseau de parcours de pêche adaptée à la demande et la labellisation de parcours d’excellence.
  • L’offre d’hébergement, de services et d’animations adaptée aux clientèles
  • La communication et la promotion du loisir pêche.