• Mon séjour
Version imprimable

Current Size: 100%

Secrets du pastel et des herbes folles

9.6 km Ville de départ : Nailloux Dénivelé : 79 m

Situation : Montgeard, à 35 km à l’est de Toulouse par l’A61 puis l’A66
Parking : Village de Montgeard
Balisage : jaune
Difficultés particulières : A partir du 9 : sentier difficile par mauvais temps.

1- Passer devant l’église dans la rue des Arcades, puis, devant le château (XVIème siècle) , Traverser
avec prudence la D19, pour aller en face. Marcher dans le petit chemin qui descend le long de la belle
bâtisse de briques.
2- Arrivé au poteau directionnel« Rue de la Tour », tourner à droite, puis à gauche en suivant la
route. Tourner de nouveau à gauche en s’engageant sur un chemin gravillonné. Marcher 2,6 km.
3- Arrivé au poteau directionnel «Péjon», continuer tout droit en laissant la route,
puis traverser prudemment la D19, et prendre le chemin en face. Le descendre.
4- Tourner à gauche au poteau directionnel «Moulin d’en Haut» et suivre le chemin enherbé.
Profiter de la magnifique vue sur la campagne et sur Montgeard. Remonter le chemin, qui débouche
sur la rue du Cazal, dans les lotissements de Montgeard.
5- A la place des Tilleuls tourner à droite, longer le cimetière, et s’engager sur la D25. Passer
sous les arbres du Bicentenaire de la Révolution Française pour éviter la route.
6- Descendre jusqu’à une intersection : prendre à droite au poteau directionnel «Vié».
Descendre le chemin du Vié, puis, le remonter jusqu’à la route. Arrivé à la route, prendre à gauche, le
virage en épingle à cheveux. Longer la route jusqu’à arriver à la D25. Tourner à gauche, longer la
route avec prudence jusqu’au lac de la Thésauque.
7- Arrivé au lac, continuer tout droit
8- Tourner à gauche au poteau directionnel de la «Couloumière». Marcher le long du lac.
9- Arrivé au poteau directionnel «Rival» , prendre à gauche. Remonter le chemin du Rival
jusqu’à la route menant à Montgeard. La remonter jusqu’au cœur du village.
D’autres balades sont disponibles en cliquant sur le lien : http://www.ffrandonnee.fr/