• Mon séjour

Parking : Village de Seyre, devant la mairie
Balisage : jaune
Difficultés particulières : aucune

1 - En partant de l’église de Seyre, tourner à droite après le rond-point, puis, tourner à gauche en
suivant la direction MONESTROL.
Continuer de marcher sur la route environ 650 m, franchir le panneau de la commune de SEYRE,
2- Arrivé au poteau directionnel «Le Baylou», s’engager sur le chemin de terre en face. Le descendre.
3- Puis, remonter la route menant jusqu’au chateau de Roquefoulet. Prendre à droite, Descendre la
route départementale (D25). Au bas de cette route, tourner à gauche, puis, de nouveau à gauche
jusqu’au parking du lac de la Thésauque.
4- Prendre le petit chemin entre les platanes pour arriver jusqu’au plan d’eau.
5- Vous pouvez maintenant faire le tour du lac (5.6 km) et découvrir son sentier d’interprétation.

A voir :
Les beaux points de vue sur la campagne lauragaise , la montagne Noire, et sur la chaîne des
Pyrénées
Le château de Seyre (privé), la maison ayant hébergé 100 juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.