• Mon séjour

Balisage : jaune
Difficultés particulières :
- descente ravinée entre 5 et 6

1 De la sortie du parking, se diriger à droite vers le centre (arcade du magasin). Traverser le rond-point et s'engager en face, Victor-Hugo (halle). À la place Philippe VI de Valois (Halle, beffroi et galeries), poursuivre tout droit par la rue de Dreuilhe et, dans son prolongement, traverser le rond-point pour suivre l'avenue de Vaudreuille. À la caserne des pompiers, continuer en face sur l'avenue de Vaudreuille jusqu'au pont de la Badorque.

2 Avant le pont, suivre à gauche le chemin qui longe la Rigole. Au premier pont, franchir la Rigole et suivre en face le chemin des Lavandières sur 500 m. Couper la route et grimper par le chemin empierré et pentu de Rastel. Il gravit le coteau à travers un bosquet, puis se transforme en chemin herbeux sur le plateau, bien dégagé. Traverser une route et descendre par le chemin de Calès vers le barrage du lac de Saint-Ferréol. Atteindre un petit parking qui surplombe le barrage.

> Variante : tourner à droite sur le petit parking, puis suivre le sentier qui descend dans les arbres. Passer sous la digue du bassin près de la gerbe d'eau. Franchir la Rigole au petit pont, suivre tout droit la piste en sous-bois. Traverser la D 79 et continuer sur l'allée de droite pour rejoindre le circuit à l'extrémité du lac.

3 Gagner la stèle au début du barrage. Utiliser alors le large chemin qui passe sur le barrage. Au bout, s’avancer à gauche entre le lac et la Rigole.

4 À l'extrémité du lac, traverser le pont à gauche pour continuer le long du lac.

5 Après le club nautique, traverser le parking et aller à droite sur la départementale. De suite à gauche, emprunter le chemin des Dauzats. Prendre la deuxième à droite, la rue Général-Marbot (panorama sur le Lauragais et Revel), poursuivre par le sentier raide et raviné. S'engager à gauche sur une petite route près du domaine de la Pergue et descendre jusqu'à la Rigole.

6 Franchir le pont, tourner à gauche et suivre la Rigole. La quitter au carrefour : aller à gauche, puis emprunter à droite la longue avenue de Roquefort qui mène au centre-ville et à la halle. Par la droite, rejoindre le départ.

• De Revel au lac de Saint-Ferréol 1 - Revel
  • 1 Simple Ville de Revel

Bastide fondée en 1342 par Philippe VI de Valois, halle XIVe Bastide fondée en 1342 par Philippe VI de Valois, halle XIVe

• 2 Simple Lac de Saint-Ferréol ...

Lac de Saint-Ferréol et musée du Canal-du-Midi Lac de Saint-Ferréol et musée du Canal-du-Midi

• 3 Simple Ville de Sorèze

Abbaye-école, musée du Verre, clocher Saint-Martin, parcours découverte de la ... Abbaye-école, musée du Verre, clocher Saint-Martin, parcours découverte de la ...