• Mon séjour

Altitude mini : 201 m
Altitude maxi : 266 m
Dénivelée cumulée à la montée : 125 m
Situation : Roumens, à 21 km au nord de Castelnaudary par les D 624, D 622 et D 43
Parking : à la Mare
Balisage : jaune

1 À droite de la mare, prendre la petite route qui contourne le ferme du Château et monte vers le coteau.

2 Au puits, tourner à droite sur un chemin de terre. À la suite d'un virage à droite et d'une courte descente, tourner à gauche pour atteindre le plateau.

3 Virer à gauche (traversée d'un site éolien). Passer devant un réservoir et une table d'orientation. Continuer toujours tout droit sur la piste du plateau jusqu'à un hameau.

> Possibilité de gagner le village médiéval de Saint-Félix-Lauragais (2 km aller-retour) en poursuivant tout droit sur la route, puis en montant à droite par la D 20.

4 Tourner sur la route à gauche, puis encore à gauche pour passer au-dessus de la ferme d'Embarrière. Après les maisons, continuer sur le chemin herbeux qui s'élargit au croisement.

5 Descendre par le chemin à droite vers la ferme d'Envigne et poursuivre sur la route sur 300 m. Se diriger à gauche. À la ferme d'Ensandrie, continuer tout droit sur un chemin herbeux qui rejoint la D 43 ; la suivre vers la gauche sur 150 m. S’engager sur un large chemin à droite.

6 Au croisement suivant, tourner à gauche sur un long chemin rectiligne. Tourner à gauche sur une petite route, puis suivre D 43 pour rentrer dans le village de Roumens.

• Le chemin de la Lande 1 - Roumens
  • 1 Simple Roumens

Jardin de personnages, statuettes confectionnées par M. Escaffre Jardin de personnages, statuettes confectionnées par M. Escaffre

• 2 Simple Table d'orientation

Table d'orientation sur le plateau, points de vue. Table d'orientation sur le plateau, points de vue.