• Mon séjour
Version imprimable

Current Size: 100%

Le sentier des fourches et des collines

9.7 km Ville de départ : Saint-Félix-Lauragais Dénivelé : 91 m

2h facile

7,9 km
Altitude mini: 241 m
Altitude maxi: 332 m
Dénivelée cumulée à la montée: 180 m
Situation: Saint-Félix-Lauragais, à 21 km au nord de Castelnaudary par les D 624 et D 622
Parking : promenade au-dessous du château
Balisage : jaune

1 A la sortie de la Promenade au sud du château tourner à gauche et de suite descendre tout droit dans la pelouse puis tourner à droite pour passer sous la maison. Traverser la D 622 et descendre en face par un chemin herbeux en bordure de champ. Passer près d'un ancien lavoir. À la petite route, continuer tout droit vers les Pouseilles-Basses où le goudron laisse la place à l'herbe.

2 Au croisement, tourner à droite et rejoindre le chemin en crête. Le suivre en face sur 100 m.
> Variante : possibilité de raccourcir le circuit (4,4 km) en passant par le cimetière des Anglais. Continuer tout droit, puis après le cimetière prendre le 2ème chemin à droite.

3 Tourner à gauche sur un large chemin qui descend dans un vallon et remonte en face. Continuer tout droit sur 2,5 km sur la crête. Au croisement d'En Gry, continuer tout droit sur un chemin goudronné sur 500 m.

4 Virer à droite au hameau de Plaisance. Près d'un puits, laisser le goudron pour descendre à gauche sur un chemin herbeux puis continuer tout droit sur le goudron jusqu’au puits grillagé de la Combelasse.

5 Monter à gauche vers le village. Obliquer à droite sous le cimetière. Prendre à gauche le passage piétonnier entre jardin et maison. Débouche sur une autre rue, puis monter l'escalier à gauche. Traverser la D 622 devant l'auberge et prendre la rue principale Déodat-de-Séverac qui monte en face pour rejoindre la halle sur la Place Guillaume-de-Nogaret.

6 Continuer tout droit en direction du château. Descendre la rue à droite, puis tourner à gauche sur la Promenade

• 1 Simple Revel

Bastide, halle XIVe, marqueterie, lac de Saint-Ferréol Bastide, halle XIVe, marqueterie, lac de Saint-Ferréol

• 2 Simple Sorèze

Abbaye-école, musée du Verre, clocher Saint-Martin, parcours découverte de la ... Abbaye-école, musée du Verre, clocher Saint-Martin, parcours découverte de la ...

• 3 Simple Cimetière des Anglais ...

Cimetière des Anglais (passage de Wellington) Cimetière des Anglais (passage de Wellington)