• Mon séjour

Parking : parking de l’Orival
Balisage : jaune
Difficultés particulières : Attention à la traversée de la route de Castres

1 Du parking, emprunter la passerelle vers le bourg et prendre tout droit la rue Saint-Martin : au bout de la rue, tourner à droite puis à gauche, rue du Maquis jusqu’à l’église paroissiale.

2 Tourner à droite sur l’avenue de Castres (D 85), puis encore à droite sur la route d’Arfons (D 45). Au-dessus du cimetière, s’engager à gauche dans un chemin creux ombragé. Continuer le sentier dans le bosquet en franchissant les chicanes ou autres passages aménagés entre les pâturages. Continuer à monter jusqu’au plateau du Causse. Atteindre un carrefour.
> Possibilité de gagner la table d’orientation à droite (5 min aller-retour).

3 Ignorer en face un autre sentier balisé (PR 21, l’oppidum de Berniquaut) et tourner à gauche. Rejoindre une piste ; l’emprunter vers la gauche sur environ 500 m.

4 Un peu avant les maisons, tourner à gauche et traverser le plateau (refermer les barrières entre les pâturages) et descendre par un petit chemin jusqu’à la Duretié (rester attentif au balisage lors des intersections). Traverser le hameau et continuer en face jusqu’à la route de Castres ; la traverser prudemment et prendre à gauche vers Sorèze sur quelques mètres.

5 Au niveau des hangars, tourner vers Bellesserre. Suivre la route sur environ 400 m, puis tourner à gauche vers la ferme Las Combes qu’il faut traverser. Remonter pour rejoindre la route qui entre dans Sorèze.

6 S’avancer à gauche jusqu’à la mairie. Traverser la route (D 85) et prendre à gauche l’allée de platanes qui remonte vers l’église.

7 Retourner sur l’aire de stationnement en retraversant à droite le coeur du village.

• 1 Simple Ville de Sorèze

Abbaye-école, musée du Verre, clocher Saint-Martin, parcours découverte de la ... Abbaye-école, musée du Verre, clocher Saint-Martin, parcours découverte de la ...

• 2 Simple Durfort

Musée du Cuivre Musée du Cuivre

• 3 Simple Lac de Siant-Ferréol ...

Lac de Saint-Ferréol, musée & jardins du Canal-du-Midi Lac de Saint-Ferréol, musée & jardins du Canal-du-Midi

• 4 Simple Ville de Revel

Bastide (musée du Bois et de la Marqueterie, halle surmontée d’un effroi) Bastide (musée du Bois et de la Marqueterie, halle surmontée d’un effroi)