• Mon séjour

Altitude maxi : 289 m
Dénivelée cumulée à la montée : 208 m
Situation : Segreville, à 25 km de Revel par les D 622, D 2 et D 25
Parking : espace Gabriel-Houlié (église)
Balisage : jaune

1 Face au porche de l’église, descendre par la rue de l’Église, traverser la D 25 et continuer en face chemin de la Fontaine. À la fontaine, bifurquer à droite et monter par un chemin longeant l’alignement d’arbres par la droite.

2 En crête, suivre sur la gauche le large chemin agricole qui conduit à la D 25 ; la traverser (prudence, utiliser le passage piéton à droite). Continuer en face sur le chemin de Pistouille passant devant le moulin d’Hercule. Prolonger la route par un chemin agricole, toujours en crête. Dépasser les ruines de Lasserre d’environ 300 m. Laisser le chemin privé qui descend en face et bifurquer à droite. Atteindre une croisée de chemins.

> Possibilité de raccourcir le circuit (9,5 km) en partant de suite à droite sur le chemin de retour.

3 Suivre en crête le large chemin agricole vers la gauche sur 400 m.

4 Descendre à gauche par un passage herbeux. Obliquer à droite et gagner une route (D 54b). Elle mène à gauche à Beauville en passant devant une croix dédiée à Jeanne d’Arc.

5 Dans le village, face au monument aux Morts, monter dans la prairie (calvaire) en direction du château d‘eau en empruntant sur la fin une route (D 54b) pour gagner la crête. Devant la longue ferme de la Tour, prendre à droite. Au virage, poursuivre en face sur le chemin agricole. Tout droit, il ramène aux carrefours de l’aller.

3 Continuer en face, retrouver le goudron et gagner Toutens.

6 Traverser le village et la D 25. Passer devant le château et poursuivre. Au niveau d’une maison, continuer la descente par le chemin herbeux qui la longe. Arrivé à la D 79c, monter à droite et virer sur la première route à droite jusqu’à En Rouch.

7 Descendre vers le bois de Lakanal et le traverser pour revenir en haut de Ségreville. Dévaler la pente à gauche pour regagner le départ.

• La boucle du Pistouillé 1 - Ségreville
  • 1 Simple Moulin de l'Hercule

moulin de l'Hercule moulin de l'Hercule

• 2 Simple Auriac-sur-Vendinelle ...

Cœur historique médiéval, église-donjon Cœur historique médiéval, église-donjon

• 3 Simple Caraman

Lac de l’Orme blanc Lac de l’Orme blanc

• 4 Simple Loubens-Lauragais

Village fortifié au XVIe siècle, château avec parc classé « Jardin remarquable ... Village fortifié au XVIe siècle, château avec parc classé « Jardin remarquable ...