• Mon séjour

Altitude mini : 198 m
Altitude maxi : 285 m
Dénivelé cumulé à la montée : 160 m
Situation : Saint-Michel-de-Lanès, à 21 km à l’ouest de Castelnaudary par la D 333
Parking : au niveau de la Promenade, à l’entrée du village
Balisage : jaune
Difficultés particulières :
- traversée D 333

1. Depuis la Promenade, monter tout droit dans le village, grimper les marches et suivre la rue de l’Église. Passer devant celle-ci, puis continuer par la rue du Calvaire et prendre à gauche la rue du Château-d’Eau. OK Continuer en face par le chemin herbeux qui longe le cimetière. Poursuivre la montée en ignorant les chemins latéraux descendants.

2. Au niveau du Castelet (vue sur le barrage de la Ganguise), redescendre la route goudronnée jusqu’au carrefour avec la D 333, prendre en face la petite route qui remonte vers le Moulin. Dépasser le moulin et suivre en crête sur 400 m le chemin enherbé.

3. Bifurquer à droite sur un chemin enherbé et descendre en direction de Belflou. À la route (CD 33), prendre tout droit sur un chemin empierré et traverser le village. Passer devant la mairie, prendre à gauche en bas de la rue puis à droite sur le petit pont. Traverser la D 333 et suivre en face le chemin goudronné qui monte au cimetière.

4 À la sortie du virage, emprunter à gauche un chemin en terre puis descendre à droite jusqu’aux Plagnous où l’on rejoint la D

5 Suivre à gauche sur 400 m le CD 33 jusqu’au premier croisement, s’avancer à gauche vers le Carla. Puis prendre immédiatement à droite le long du ruisseau. Longer jusqu’à l’intersection avec un chemin. Prendre à droite en direction de ST Michel de Lanès.

6. Au goudron, rentrer dans le village en suivant au carrefour la rue en face (rue de la Fontaine). Au bout, suivre à gauche la rue des Anciens Frères pour rejoindre la promenade.

Altitude mini : 198 m
- traversée D 333

• Saint Michel de Lanès 1 - Saint-Michel-de-Lanès
  • Saint Michel de Lanès 2 - Saint-Michel-de-Lanès
  • 1 Fiche Lac et club nautique ...

De mars à décembre, venez découvrir nos différents supports : (catamaran, d